Rechercher

Covid-19 | Présence accompagnant



Le Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français (CNGOF) s'est positionné pour faciliter la présence de l’accompagnant auprès des femmes enceintes dans les maternités françaises sous réserve de la possibilité de mises en œuvre des mesures barrières et d’un engagement de l’accompagnant au respect de celles-ci.

Celui-ci s'était positionné en début du confinement (27 mars) pour limiter la présence de l'accompagnement à la seule période de l'accouchement et des deux heures du post-partum. Maintenant que la situation semble se stabiliser, l'organisation a considéré important de revoir cette position qu'il a officialisé le 27 avril dernier.


Présence possible de l’accompagnant aux consultations indispensables, lors des échographies, à l’accouchement ou lors du séjour en post-partum en fonction des conditions locales.

Dans son communiqué, le CNGOF insiste de nouveau sur la durée des séjours en maternité, qui doivent être diminués au maximum quand cela est possible (recommandations de la Haute Autorité de Santé).


Retrouvez le communiqué sur ce lien : http://www.cngof.fr/pratiques-cliniques/referentiels-d-origines-diverses/apercu?path=COVID-19%252FCOVID-accompagnants-accouchement-2.pdf&i=36371


LE CABINET

212 rue Saint-Maur

75010 Paris

HORAIRES

Lundi-vendredi : 8h30 - 19h30

ME CONTACTER

Prise de RDV sur Doctolib

07 82 58 10 74

© 2020 - Eléonore Bleuzen  | Mentions légales

  • White Facebook Icon