MON PARCOURS

Eléonore Bleuzen

J’ai toujours souhaité faire de ma vie professionnelle un engagement humain, c’est l’une des raisons majeures qui m’ont amenée à m’orienter vers le métier de sage-femme. S’occuper de la santé des femmes, pendant et en dehors de leur grossesse c’est finalement les accompagner dans leur vie de femme et s’assurer qu'elles trouvent un épanouissement au sein de leur vie de couple, de leur environnement personnel et professionnel. Prendre en compte ces dimensions renforce alors la prise en charge médicale en permettant de mieux cerner les demandes et les besoins des patientes. C’est cet accompagnement global des femmes que le métier de sage-femme incarne.

​Engagée dans cette voie, j'ai effectué l'ensemble de ma scolarité à Nantes. Pendant mes études, j'ai découvert un univers qui m'a confortée dans mon choix professionnel. C’est par ailleurs en m’engageant plus directement pour représenter les étudiants sages-femmes que j’ai pu parfaire ma connaissance du métier et accompagner l’évolution des compétences professionnelles. Cet engagement se poursuit au sein d'organisations professionnelles pour rester informée de toutes les évolutions afin de proposer aux femmes un accompagnement conforme aux dernières données scientifiques et le plus complet possible.

Après avoir travaillé en hôpital en région parisienne, j’ai souhaité pouvoir aller plus loin dans l’accompagnement des patientes, au-delà de leur accouchement, en les accompagnant tout au long de la grossesse et dans leur suivi gynécologique, dans leur vie intime, sexuelle et affective. Tout cela m’a conduit à m’installer en avril 2019 comme sage-femme libérale dans le 10ème arrondissement de Paris.

Mon réseau 

LE CABINET

HORAIRES

ME CONTACTER

© 2020 - Eléonore Bleuzen  | Mentions légales

  • White Facebook Icon